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Retour et échange

Comment procéder à un échange ?

Une fois que vous avez enregistré votre retour, vous avez la possibilité d'échanger l'article en ligne tout en conservant votre réduction. Cette option d'échange n'est pas toujours disponible et n'est offerte que dans les situations suivantes:

  1. Échange en ligne uniquement pour la raison de retour 'article est trop petit' ou 'l'article est trop grand'
  2. Échange en ligne uniquement si la taille plus grande/plus petite est encore en stock
  3. Échange en ligne uniquement si le prix de l'article est toujours le même
  4. Échange en ligne uniquement si vous n'avez acheté qu'une seule taille d'un article

Lorsque vous choisissez d'échanger en ligne, vous passez en fait une nouvelle commande, en payant le même prix que lors de votre commande initiale. Si vous avez bénéficié d’une réduction, vous en bénéficierez à nouveau. De plus, avec les échanges en ligne, vous bénéficiez toujours d'une livraison gratuite et vous ne payez pas de frais de retour !

Si, lors d'un échange en ligne, vous souhaitez payer avec une carte-cadeau déjà utilisée, veuillez noter que celle-ci ne peut être utilisée que quand le retour est traité. Le paiement par carte-cadeau ne sera pas réglé en même temps pour l'échange en ligne.

Il est possible d'échanger votre achat dans nos magasins, sauf si vous avez payé avec Riverty. Il est impossible d’échanger dans un outlet store. Pour éviter toute déception, vérifiez à l'avance en ligne s'il y a encore du stock disponible dans votre taille, vous pouvez alors l'échanger directement au magasin ou, si le magasin en question n'a pas de stock, vous pouvez passer une commande directement.

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Comment renvoyer des produits ?

Si vous n'êtes pas satisfait d'un article, vous pouvez indiquer que vous renoncez à l'achat dans les 60 jours suivant la réception. Veillez à enregistrer votre retour en ligne sur le site www.wefashion.be/renvoyer. Après cet enregistrement, vous disposez encore de 14 jours pour nous renvoyer l'article.

Retour dans un magasin WE® :

Vous pouvez retourner votre achat facilement et gratuitement dans l'un de nos magasins. Une fois votre colis reçu dans notre centre de distribution, vous recevrez le remboursement sur votre compte dans les jours qui suivent. En magasin, vous recevez un accusé de réception lorsque vous remettez votre retour. Conservez-le bien !

Retour via un point relais bpost :

Vous pouvez également rapporter vos achats effectués en ligne sur wefashion.com dans un point relais bpost. Pour cela, nous facturons une contribution de 2,99 € par retour pour les commandes passées après le 1 août 2023. Nous le faisons pour sensibiliser les gens à l'augmentation des coûts de retour. Bien entendu, nous prenons toujours en charge la grande majorité du coût total.

Une fois votre retour traité, vous recevrez une confirmation de retour. Nous rembourserons la totalité du prix d'achat (moins l’éventuelle contribution pour un retour via bpost) dès que possible, et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de l'avis de rétractation. Toutefois, nous pouvons attendre que nous ayons reçu les produits ou que vous ayez prouvé que vous les avez envoyés pour procéder au remboursement. Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez effectué la transaction initiale, à moins que vous n'ayez expressément convenu d'un autre moyen. En tout état de cause, ces remboursements ne vous seront pas facturés.

Veuillez noter que si les produits ont été utilisés au-delà de ce qui est nécessaire pour évaluer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit (le produit été porté), nous pouvons vous facturer la valeur de dépréciation.

Renvoi via un point relais Bpost

  1. Enregistrez votre retour sur www.wefashion.be/renvoyer.
  2. Un formulaire de retour et une étiquette de retour sont fournis avec chaque commande. Inscrivez le numéro de retour sur votre formulaire de retour et ajoutez-le au colis que vous souhaitez renvoyer. Vous recevrez le numéro de retour dans l'e-mail de confirmation après avoir enregistré votre retour en ligne.
  3. Collez l'étiquette de retour sur votre colis (applicable uniquement pour les retours postaux).
  4. Remettez votre colis gratuitement dans un de nos WE®-stores ou dans un point relais bpost.
  5. Conservez bien la preuve de dépôt.

L'adresse de retour est la suivante :
WE Fashion
avec la mention retours webshop
Adresse de retour 56020
3506 VB Utrecht

Conditions

Les marchandises livrées ne doivent avoir été utilisées qu'à des fins de vérification - par exemple pour les essayer - et doivent être renvoyées avec l'étiquette attachée (si cela est raisonnablement possible). Si le produit est endommagé, vous serez responsable de cette dépréciation. Une fois que l'article nous est parvenu et qu'il a été correctement traité, vous recevrez une confirmation de retour vous en informant.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat sans donner de raison dans un délai de 60 jours après avoir reçu l’article. Veuillez utiliser le formulaire de retour ou cliquer ici pour télécharger le modèle de formulaire de rétractation.

Veuillez noter que si vous envoyez un retour de votre propre initiative ou sans notification préalable, les frais supplémentaires seront à votre charge, en plus des 2,99 € que nous facturons pour le retour.

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Combien de temps ai-je pour retourner une commande en ligne ?

Vous pouvez nous renvoyer votre commande dans les 60 jours suivant la réception.

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Comment remplir le formulaire de retour ?

Signalez d'abord votre retour sur www.wefashion.be/renvoyer.. Quand vous avez signalé votre retour en ligne, un numéro de retour vous est envoyé. Indiquez ce numéro sur le formulaire de retour que vous trouvez dans le colis. Remplissez le formulaire de retour et joignez-le au colis que vous souhaitez renvoyer. Renvoyez le colis dans un point Bpost. Conservez le récépissé.

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J'ai perdu mon formulaire de retour.

Si vous n'avez pas reçu de formulaire de retour ou si vous l'avez perdu, imprimez alors la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail et joignez-la au colis que vous voulez retourner. Veillez à d'abord signaler votre retour en ligne et à noter le numéro de retour sur votre confirmation de commande.

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Y a-t-il quelque chose à payer si je retourne un article ?

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous renvoyer sans problème les articles non portés avec les étiquettes encore attachées (si cela est raisonnablement possible). Les retours en magasin sont gratuits. Pour un retour dans un point relais bpost, nous facturons une contribution de 2,99 € par retour pour les commandes passées après le 1 août 2023. Ce montant sera automatiquement déduit du montant que nous devons vous rembourser. Si le produit est endommagé, vous serez responsable de cette dépréciation.

Dans certains cas, il est possible d'échanger un article. Voir à ce propos la question : « Comment échanger un article ? ». Dans ce cas, vous ne payez pas de frais de retour.

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Pourquoi facturons-nous des frais pour les retours dans un point relais bpost ?

Le processus de retour entraîne des coûts de plus en plus élevés, et votre contribution de 2,99 € par retour les compense en partie. Bien entendu, nous prenons toujours en charge la grande majorité du coût total. Les frais de 2,99 € seront automatiquement déduits du montant que nous devons vous rembourser.

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Quand est-ce que je reçois mon remboursement après avoir retourné un article ?

à partir du moment où vous envoyez votre commande par un point Bpost, la réception de cette commande dans notre centre de distribution peut durer une semaine. Après réception, les articles retournés sont contrôlés, puis nous adressons à la banque ou à l'organisme de carte de crédit l'ordre de restituer tout ou partie de votre paiement. Selon la banque / l'organisme de carte de crédit, il peut s'écouler entre quelques jours ouvrables et deux semaines avant que l'argent soit effectivement porté sur votre carte de crédit ou votre compte en banque.

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Que dois-je faire si un article que j'ai reçu n'est pas le bon ou est endommagé ?

Si, en dépit de nos contrôles de qualité rigoureux et de nos strictes exigences qualitatives, un produit s'avère défectueux en cours d'utilisation (vices de production ou de fabrication), vous pouvez nous le renvoyer. Conservez le récépissé. Si vous n'avez plus de formulaire de renvoi, indiquez toujours votre nom complet, votre adresse et le numéro de commande (qui se trouve dans votre confirmation de commande ou est disponible auprès de notre service clientèle). Nous reprendrons les marchandises le plus rapidement possible et vous tiendrons au courant. Veillez à d'abord signaler votre retour en ligne et à noter le numéro de retour sur votre formulaire de retour.

Si vous avez reçu le mauvaise article, revoyez le nous et contactez notre service clientèle. Quand vous renvoyez un autre article de ce que vous avez commandé nous devons vous rembourser manuellement.

Adresse de renvoi :

WE Fashion
o.v.v. webshop retouren
Kobaltweg 50
3542 CE Utrecht (NL)

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Où puis-je adresser les articles que je veux retourner ?

WE Fashion
o.v.v. webshop retouren
Kobaltweg 50
3542 CE Utrecht (NL)

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Puis-je aussi échanger un article pour une autre taille/couleur ?

Malheureusement, il n'est pas possible d'échanger gratuitement des articles commandés en ligne, par exemple pour avoir une autre taille, un autre couleur ou un tout autre article. Si vous voulez un autre article, une autre taille ou une autre couleur, vous pouvez retourner les articles que vous ne voulez pas et commander ceux que vous voulez. Vous pouvez échanger un article dans l'un de nos magasins : si vous apportez l'e-mail de confirmation d'expédition au magasin, on peut, à l'aide de celle-ci, chercher la taille et/ou la couleur adéquate ou un autre article de votre choix.

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Puis-je retourner un article en solde ou outlet?

Oui, c'est possible, à condition de le faire dans les 60 jours.

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Dois-je recevoir un récépissé pour un retour ?

Si vous ne recevez pas de récépissé pour un retour, par exemple parce que vous remettez le colis à un point relais sans personnel, c'est vous qui en assumez la responsabilité. WE décline toute responsabilité si votre colis se perd.

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Puis-je retourner un article acheté à l'aide d'une carte-cadeau ?

Oui, vous pouvez le retourner tant en ligne que dans nos magasins. Pour le montant payé avec la carte-cadeau, vous recevez une nouvelle carte-cadeau.

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Je n'arrive pas à signaler mon retour en ligne ?

Si vous n'arrivez pas à signaler le retour, veuillez lire le texte ci-dessous:

  1. Si vous ne trouvez pas votre commande dans le résumé, signalez le retour au moyen de votre adresse email et le numéro de la commande sur www.wefashion.be/renvoyer
  2. Vérifiez bien l'orthographe du adresse email.
  3. Vous ne voyez pas votre commande dans votre compte et vous n'avez pas reçu aucun email antécédente ? Vous avez sans doute mal écrit l'adresse email. Dans ce cas, contactez notre service client pour déterminer l'adresse correcte. Pour pouvoir bien vous servir, veuillez préparer le numéro de commande.

Si vous n'arrivez pas à signaler le retour, contactez notre service client. Pour pouvoir bien vous servir, veuillez préparer le numéro de commande.

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Comment puis-je renvoyer un article si je n'ai plus l'emballage original ?

Si vous n'avez plus l'emballage original pour renvoyer un article, vous pouvez sans problème utiliser un autre emballage.

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Comme fonctionne la garantie de retour de 365 jours sur un article Fundamentals ?

Si vous n'êtes pas satisfait d'un article de notre collection Fundamentals, vous pouvez, en tant que membre WE IS ME et sur présentation de votre ticket de caisse, retourner l'article dans les 365 jours suivant son achat dans l'un de nos magasins. Vous trouvez le ticket de caisse en ligne dans votre compte WE IS ME. Vous recevrez gratuitement de notre part un article Fundamentals équivalent. Il n'est pas possible d'obtenir un remboursement. Cela s'applique à tous les achats d'articles Fundamentals effectués après le 1er octobre 2020. Malheureusement, nous ne pouvons pas reprendre l'article en l'absence du ticket de caisse.

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    Appelez le 00800 933 27 446 (appel gratuit depuis un poste fixe. Les frais de l’utilisation du téléphone portable dépendent du prestataire de service.)
    ou 003130 247 9721 (tarif internationale)
    Accessible les jours ouvrables de 09:00 à 17:30.

  • Passez dans l'un de nos magasins

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    Reactorweg 101
    3542 AD, Utrecht
    Pays-Bas
    contact-fr@wefashion.be
    WE Europe B.V. est inscrite auprès
    de la Chambre de Commerce.
    Numéro CDC : 30089877
    Numéro de TVA est le suivant : BE0461663778